BanniΦre dΘcorative

A propos de la mise en cache


    Lors de l'affichage d'une image ou de la compilation d'une prévisualisation RAM, After Effects place chaque image affichée ou compilée dans un cache. Une fois les images mises en cache, elles peuvent être affichées ou lues beaucoup plus rapidement car elles figurent dans la mémoire RAM. Lorsqu'une image est mise en cache, une barre verte s'affiche dans l'échelle de temps. Pour activer/désactiver ces indicateurs de mise en cache, choisissez Afficher les indicateurs du cache dans le menu de la fenêtre Montage.

    Remarque : lors de l'utilisation de la prévisualisation OpenGL, After Effects met les images en cache une fois la prévisualisation terminée uniquement.

    Lorsque vous parcourez les images d'une composition, de manière séquentielle ou non, ou lorsque vous effectuez une lecture à l'aide de l'option de prévisualisation standard, l'application compile chaque image et la met en cache, puis des barres vertes s'affichent dans la fenêtre Montage, à la position des images mises en cache. Lors de la compilation d'une prévisualisation RAM, les images que vous choisissez d'inclure dans la prévisualisation sont compilées, et des barres vertes s'affichent dans l'échelle de temps, pour indiquer les images mises en cache. Si vous modifiez une des images mises en cache dans la composition, le cache purge uniquement les images affectées par cette modification. Il est également possible de purger manuellement l'ensemble du cache.

    Si le cache est saturé et que vous continuez à parcourir les images de la composition, de manière séquentielle ou non, toutes les images ajoutées au cache remplacent les versions antérieures qui se trouvent dans le cache, de manière à libérer de l'espace pour les nouvelles images. Si vous compilez des images pour des prévisualisations RAM alors que le cache est saturé, After Effects cesse d'ajouter des images au cache et la prévisualisation affiche uniquement les images déjà placées dans ce dernier. Vous pouvez spécifier la taille du cache dans les préférences du cache. Le nombre d'image placées dans le cache varie en fonction des paramètres de la composition, de la taille des calques et de plusieurs autres variables.

Pour définir les préférences du cache :

  1. Choisissez Edition > Préférences > Cache (Windows) ou After Effects > Préférences > Cache (Mac OS).
  2. Définissez les options ci-après, comme nécessaire :
    • Entrez la valeur de Taille du cache image, sous la forme d'un pourcentage de la mémoire RAM installée. (La valeur par défaut est 60 % et Adobe recommande de ne pas utiliser de valeur supérieure à 90 %.) La taille spécifiée détermine la quantité maximale de mémoire utilisée par After Effects pour la mise en cache des images. Le nombre d'images affichées dans la prévisualisation RAM est également limité par cette valeur : augmentez-la pour obtenir des prévisualisations RAM plus longues et réduisez-la si les prévisualisations RAM sont saccadées ou si elle s'interrompent lors de l'échange de mémoire virtuelle.
    • Entrez une valeur pour Utilisation maximum de mémoire, sous la forme d'un pourcentage de la mémoire RAM installée. (La valeur par défaut est 120 % et Adobe recommande de ne pas sélectionner de valeur supérieure à 200 %.) Cette valeur limite la quantité de mémoire dont dispose After Effects. Augmentez-la si des messages d'erreur signalent une mémoire insuffisante. Vous pouvez spécifier une valeur supérieure à 100 %, car la mémoire virtuelle n'est pas fonction de la quantité de mémoire RAM installée.

Pour purger le cache :

    Assurez-vous que la fenêtre Montage est sélectionnée, puis choisissez Edition > Purger > Caches d'image.